Un après-midi à la Tour Eiffel #Mercrediavecmaman

J’habite à Paris depuis bientôt 10 ans et je n’ai pourtant jamais été au sommet de la Tour Eiffel. J’ai donc décidé de tenter une petite aventure avec mon garçon de 3 ans, afin de découvrir ensemble les secrets de la Dame de Fer.

Direction la ligne 8 du métro avec pour arrêt la Motte-Piquet Grenelle. Il faut savoir qu’il y a plusieurs arrêts qui desservent la tour: Trocadéro (9), Bir Hakeim (6) ou un peu plus loin, passant par le Champs de Mars: Ecole militaire (8) et la Motte-Picquet-Grenelle (8).

J’aime descendre à l’arrêt de la Motte-Picquet, pour d’abord faire un tour par les boutiques de la rue du Commerce, et aussi et surtout flâner le long de la place Joffre, admirer l’Ecole militaire et surtout traverser le magnifique Champs de Mars.

Arrivés près de la Tour, on passe les multiples portiques de sécurité, masque obligatoire évidemment. Comme c’était un mercredi tôt dans l’après-midi, on a pas attendu pour obtenir nos tickets.

J’ai pris celui pour le sommet à 25,90 € (gratuit pour les moins de 4 ans), pour les autres cliquez ici: Tarifs Tour Eiffel

Puis direction le premier ascenseur, j’avais un peu peur que mon fils ait vertige, mais que nenni, il a adoré l’ascension, les rouages et la vue magnifique qui s’offrait à nous.

La vue du sommet est spectaculaire, elle offre un panorama extraordinaire sur Paris et ses environs. On peut s’amuser à essayer de retrouver les multiples lieux et monuments de la capitale, et admirer la tranquille beauté de cette cité millénaire.

Je conseillerais un bon coupe vent, car ça souffle fort là haut.

Mon fils a regardé partout, était particulièrement intéressé par les longues vues, et c’était un plaisir sans nom pour moi que de partager ce moment privilégié avec lui.

Le reste de la visite se poursuit avec la découverte du deuxième étage, puis du premier avec son sol en verre vertigineux et son circuit Kids.

On a quitté la Tour, ébouriffés mais heureux et sommes partis nous réchauffer autour d’un bon chocolat chaud.

Je recommande vivement cette visite avec des enfants de tout âge, plutôt à partir de 3 ans. Le circuit est balisé, les gens serviables et des toilettes à tous les étages.

A noter que j’avais ma fidèle Yoyo en cas de coup de fatigue et elle ne m’a pas gênée du tout.

Voici la première édition des Mercredis avec Maman. J’espère pouvoir continuer à faire découvrir à mon enfant les beauté de ma ville préférée au monde, et partager avec vous mes bons plans.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *