Mon voyage en Crète

DSC_0119  

L’été arrive, et avec la sempiternelle question: Ou aller bronzer glander  cette année? En fait, le choix de la Grèce s’est fait presque tout seul, car en début juin, les billets et les frais d’hôtel ne sont pas très chers.

Je n’avais que 5 jours, donc je cherchais une destination balnéaire grecque en vol direct depuis Paris, la seule qui c’est présentée c’était Heraklion, en Crète.

J’ai donc réservé un aller-retour Paris-Heraklion, via mon comparateur de prédilection www.skyscanner.com

Je voulais un endroit où je pourrais bien manger, bronzer la journée et surtout qui permet de belles promenades. Mon choix, via les conseils d’une amie c’est porté sur la ville d’Agios Nikolaos, charmante petite bourgade balnéaire.

J’ai donc passé mes cinq jours sur ma serviette entrain de bronzer, lire et siroter mon verre de Coca, et le soir je me promenais dans la ville en me délectant des bon repas que la Crète avait à offrir. J’ai même « shake it up » le samedi soir dans le club rooftop de la ville, et c’était génial !

DSC_0090

 

Transport:

Comme dis plus haut, j’ai réservé un aller-retour Paris-Heraklion.

Arrivée sur place j’ai loué une voiture et fais les 60/70 km qui me séparaient de Agios Nikolaos. Les routes sont saines et bien équipées.

Il y la possibilité de prendre une navette pour quasiment toutes les villes de Crète via l’aéroport d’Héraklion, plusieurs stands sont à disposition. Néanmoins je conseille vivement la location d’une voiture pour pouvoir explorer à fond les merveilles de la Crète.

Hotel:

LE bon plan du voyage: Un hôtel vu sur une petite crique d’eau transparente, en plein milieu d’Agios, impeccable, avec possibilité de petit déjeuner à 36 euros par nuit pour 2. De la folie! Et pourtant, l’hôtel Sgouros est tout ça et plus! Si vous passez par Agios, je vous conseille vivement cet hôtel pour le rapport qualité-prix, et de plus les hôtes sont extrêmement gentils.

Nourriture:

Il y a de tout et pour tous les budgets en Crète, du resto gastronomique au petit boui-boui néanmoins je conseille à ceux qui résident à Agios d’aller goûter les merveilleux falafels et tzatziki fait maison de « The Sailor » : Un délice , et encore fois le propriétaire et son épouse nous ont très bien accueillis et même offert le dessert.

Climat:

Je me suis trouvée début août en Grèce, il a fait beau, néanmoins un matin il a beaucoup plu. Il faut donc faire attention quand vous y aller pendant cette période là.

Une semaine plus tard, une amie y était et c’était la canicule !

Les plages :

Les plages de Crète sont idylliques et la surprise a été Balos Beach, un lagon extrêmement dur d’accès mais qui ont vaut largement la peine.

Il faut pour y accéder :

Faire les 3 heures de routes depuis Agios bien entendu en voiture.

Traverser une longue piste (vertigineuse) pendant 25 min, ensuite stationner la voiture et effectuer une descente escarpée de plus de 20 min encore (qu’il va falloir remonter). Néanmoins on ne tarde pas à découvrir la vue spectaculaire qui m’a donné les larmes aux yeux ! Le sable y est rose de plus, et la mer chaude et transparente, un régal pour les yeux et les sens.

Il y a également la possibilité d’y accéder par ferry depuis Chania mais honnêtement, c’est moins marrant.

Budget:

Tout dépend évidemment de la période, mais étant donne les circonstances, la Grèce reste une destination relativement économique, avec une possibilité infinie de découverte et activité : Bronzette, snorkeling, culture, art…

Je suis tombée amoureuse de la Grèce et de ses habitants, qui ont été incroyablement accueillants et chaleureux. Une vraie douceur de vivre règne dans cette contrée, que je compte revisiter encore et encore!

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *