Book Review #2 La Fiancée de Bombay-Julia Gregson

J’ai choisi ce livre principalement pour deux raisons: Son titre, qui m’évoque l’Inde, dont j’ai une infinie nostalgie, et le fait que les personnages principaux soient des femmes aspirant à s’échapper du lourd joug de la société auquel elles sont soumises.

2841429488_1

Et je n’ai pas été déçue. La fiancée de Bombay m’a plongée au fin fond des années 30, dans une Inde bouillonnante, portée par la ferveur de ses habitants qui tentent de conquérir leur indépendance au coté de Gandhi. On y ressent la frayeur des anglais, l’espoir des Indiens, mais on suit surtout la joie et l’excitation de trois jeunes femmes Viva, Rose et Tor, qui ont été happées par « les Indes » et sa vie exaltante. Leurs aventures vont devenir les vôtres au fil des pages.

Féministe, romantique, sociétal et politique, la Fiancée de Bombay (East of the Sun en VO), vous ravira et vous fera passer un moment passionnant.

Si vous avez été en Inde, rêvez d’y aller ou tout simplement avez envie d’une lecture pleine d’exotisme et de rebondissements, ce roman est fait pour vous.

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *